Bitcoin 600 $ en dessous du record de 2020 de samedi, un nouveau test à l’arrivée ? (Analyse de la CTB)

Les taureaux Bitcoin ont réussi à regagner le soutien de 13,4K$ aujourd’hui après que les prix aient chuté de 3,7% en 4 heures.

Au cours de la dernière clôture sur 4 heures, nous pouvons voir que les acheteurs de la BTC ont réussi à se rapprocher de la ligne médiane (ligne blanche en pointillés), qui est également renforcée par l’EMA 50 (bleu). Mais maintenant, ils sont gênés par le niveau de 13 500 $. Ce sera la première cible clé à briser pour les taureaux si Bitcoin Era doit commencer sa remontée à 14 000 dollars. À partir de là, 13 670 et 13 800 dollars devraient également susciter des réactions de la part des traders à la baisse si Bitcoin tente de sortir du canal.

L’incertitude sur les marchés boursiers et les prochaines élections présidentielles américaines pourraient avoir joué un rôle dans l’activité du marché crypto d’aujourd’hui, car les grands opérateurs ont tendance à se replier sur des actifs plus stables en prévision d’événements mondiaux importants.

12 milliards de dollars sont sortis des marchés lors de la dernière vente et 14 millions de dollars ont été comprimés.

Niveaux de prix à surveiller à court terme

Sur le graphique BTC/USD en données de 4 heures, nous pouvons voir que le prix est maintenant de retour à l’intérieur du canal haussier après avoir échoué à trouver un nouveau support à l’ancienne résistance.

Au-dessus de ces objectifs, nous avons les 13 950 $, le nouveau plus haut de plus de 1000 jours à 14 100 $, et une résistance quotidienne autour de 14 390 $.

Si l’élan s’essouffle pendant le reste de la semaine, nous pourrions voir la principale crypto-résistance se briser sous la ligne 50 EMA/médiane et se réfugier le long des 13 280 $. Nous pourrions même voir la mèche de bitcoin sous le canal principal soutenir environ 13 150 $, alors que les plus gros joueurs tentent de se débarrasser de leurs faibles mains avant une résurgence.

En regardant le RSI, nous pouvons voir que la CTB est toujours coincée sous la résistance à la baisse (rouge) et continue d’imprimer des creux plus bas. Une percée au-dessus de cette ligne devrait nous donner une bonne confirmation que la dynamique haussière se renforce à nouveau derrière l’actif et pourrait donner lieu à un nouveau rallye si elle parvient à se maintenir au-dessus de 60.

  • Capital total du marché : 400 milliards de dollars
  • Capital du marché des bitcoins : 250 milliards de dollars
  • Dominance des bitcoins : 62,5%.